La Direction des Études Économiques contribue à renforcer, à développer et à diffuser l’expertise d’Unigrains sur l’évolution des différents marchés de l’agroalimentaire et de l’agro-industrie, les stratégies des acteurs et leur positionnement en France et à l’international. Elle fournit une intelligence économique en analysant les tendances de fond qui guideront les développements futurs de l’agroalimentaire, et offre un accompagnement des entreprises partenaires dans la compréhension des opportunités et des défis de demain.
Présentation de la Direction des Études Économiques
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L’inflation alimentaire désormais à deux chiffres est au centre de l’attention de tous les acteurs de l’alimentaire. La hausse des coûts affecte l’ensemble des maillons de la chaîne, du producteur au consommateur, et accentue la bataille déjà rude pour le partage de la valeur. L’impact de l’inflation sur les tendances de fond santé et durabilité
En cycle d’inflation durable, comment conjuguer chiffre d’affaires, investissements et rentabilité ? La stratégie « Carrefour 2026 » apparaît comme une tentative de réponse à cette question épineuse, et amène à s’interroger sur les marges de manœuvre des concurrents à cet égard.
Avec le concours de FAI, Trasporti Romagna a couplé croissance organique et croissance externe pour devenu un leader italien dans le transport & logistique alimentaire
Unigrains IAA 80 T3 2022 : le rallye de l’été n’a pas tenu mais l’IAA 80 continue de surperformer les indices globaux.
Création d’une nouvelle filiale locale avec l’ambition d’investir 80 à 100 M€ sur 5 ans, en direct et sur fonds propres, dans une dizaine de PME-ETI italiennes de l’agroalimentaire
La société familiale, spécialiste des huiles végétales alimentaires premium, souhaite renforcer le positionnement de sa marque éponyme, notamment sur le marché de la cosmétique, et accélérer son développement à l’international.