En boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP), l’année 2022 se caractérise par un net reflux du nombre d’opérations de fusions et acquisitions par rapport au record de 2021 et une dynamique contrastée de part et d’autre de l’Atlantique.Read more
En boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP), l’année 2022 se caractérise par un net reflux du nombre d’opérations de fusions et acquisitions par rapport au record de 2021 et une dynamique contrastée de part et d’autre de l’Atlantique.Read more
En 2022 l’IAA 80 abandonne 12,5% de sa capitalisation boursière, en ligne avec le MSCI Europe (-11,4%). Dans un contexte boursier attendu globalement en berne en 2023 le secteur agroalimentaire, reconnu pour son caractère défensif, pourrait se remettre à surperformer.Read more
Aujourd’hui, les agrochimistes semblent revenir en force sur ce marché porteur, encore en construction. Leurs efforts vont-ils permettre de faire émerger un leader et de répondre aux espoirs soulevés par les biosolutions ?Read more
L’inflation alimentaire désormais à deux chiffres est au centre de l’attention de tous les acteurs de l’alimentaire. La hausse des coûts affecte l’ensemble des maillons de la chaîne, du producteur au consommateur, et accentue la bataille déjà rude pour le partage de la valeur. L’impact de l’inflation sur les tendances de fond santé et durabilitéRead more
En cycle d’inflation durable, comment conjuguer chiffre d’affaires, investissements et rentabilité ? La stratégie « Carrefour 2026 » apparaît comme une tentative de réponse à cette question épineuse, et amène à s’interroger sur les marges de manœuvre des concurrents à cet égard.Read more
Unigrains IAA 80 T3 2022 : le rallye de l’été n’a pas tenu mais l’IAA 80 continue de surperformer les indices globaux.Read more
Note de conjoncture – marché mondial du blé – septembre 2022 : Des fondamentaux baissiers sur fond de crises.Read more
Dans un contexte très inflationniste et marqué par le recul des volumes d’achat, les acteurs traditionnels de la GMS mettent communément en place un certain nombre de remèdes, tels que la mise en avant des marques propres, la multiplication des promotions et le renforcement des programmes de fidélité. La répercussion de la hausse des coûtsRead more
La production mondiale de bière s’est ressaisie en 2021 après le trou d’air provoqué par les mesures de confinement prises à travers le monde à la suite de la pandémie de Covid-19. Elle n’a néanmoins pas encore renoué avec son niveau de 2019.Read more
Note de conjoncture – marché mondial du blé – juillet 2022 : Retour à des prix plus rationnelsRead more